FAQ
 

Keyref est une plateforme pour récolter, gérer et partager des recommandations de manière privée. Elle vous permettra de faire la différence pour être recruté, vendre ou développer la confiance de vos relations professionnelles ont envers vous.

  • Comment marche Keyref ?
  1. Cliquez sur demander une recommandation (ici)
  2. Envoyez un lien à votre "recommandant" ou utilisez notre email type
  3. Surveillez les recommandations demandées dans l'onglet "recommandations"
  4. Partagez vos recommandations reçues sous forme de lien, ou de QR code
  • Comment utiliser ses recommandations ?
  1. Dans un CV pour booster votre candidature et pour valider vos références auprès des recruteurs
  2. Dans votre profil Linkedin pour attirer l'oeil des recruteurs
  3. Dans votre signature mail lorsque vous envoyez votre candidature 
  4. Dans votre carte de visite pour montrer vos compétences facilement aux recruteurs 
  • À qui demander une recommandation ?

Vous pouvez demander une recommandation  à toutes les personnes susceptibles de valider votre parcours du moment qu'il présente une réputation,une autorité ou un intérêt qui participent à reconnaissance de vos compétences. Ce peut être :

  1. Vos supérieurs hiérarchiques 
  2. Vos collègues et collaborateurs 
  3. Vos mentors et tuteurs 
  4. Vos relations professionnelles , parfois personnelles
  5. Vos clients
  6. Vos fournisseurs ou sous-traitant 
  • Qu’est-ce qu’une « recommandation » ?

Une « Recommandation » est aussi souvent appelée « référence » dans le monde du travail. Elle peut prendre la forme d’une lettre, d’un témoignage, d’un avis, ou de simples éléments factuels.

Le plus souvent, dans le cadre d’un départ, l'employeur indique les qualités professionnelles et les compétences dont le salarié a fait preuve pendant la période où celui-ci était présent dans l'entreprise.

Dans le cadre d’un recrutement, ce courrier permet à l'ancien salarié d'appuyer son CV et la lettre de motivation auprès de son futur employeur. Ce dernier est d’ailleurs souvent demandeur dans le but de vérifier les informations communiquées par le candidat, et parfois même de pouvoir questionner l’ancien employeur sur des points précis.

  • Pourquoi utiliser Keyref pour obtenir mes recommandations ?

- Keyref vous permet  d'obtenir très facilement des références, avis, témoignages, recommandations validés par vos relations professionnelles, mais aussi toutes les personnes qui ont une réputation ou une certaine autorité

- Keyref est privé, votre profil n’est pas public, vos recommandations ne peuvent être lues que par les personnes que vous souhaitez.

- Les recommandations  sont authentifiées grâce à un algorithme unique et interactif qui croise vos données avec celles de vos "recommandants" (référents)

- Vos données sont stockées et sécurisées par Keyref dans le respect complet du RGPD

-Keyref vous permet enfin  d'exploiter toutes vos recommandations avec facilité pour les diffuser efficacement  (sur les réseaux sociaux, dans CV, sur carte de visite, Dans une offre commerciale par exemple ) sous forme de lien certifié, de qr code, ou encore d’API.

  • A quoi cela sert-il ?

- A créer une relation de confiance en général. A rassurer sur la véracité de vos compétences,acquis, vos qualités humaines

- A vous permettre d’évaluer vos compétences, les développer, les valoriser, prouver ses savoir-faire, convaincre et sécuriser un prospect, un recruteur, un manager

- pour convaincre et développer sa réputation professionnelle dans son réseau partout. Pour être parrainé efficacement.

  • Combien de temps cela prend t’il de rédiger une recommandation ?

 Cette démarche peut être extrêmement rapide  si vous souhaitez avoir une référence simple. Si vous souhaitez compléter tout votre profil , vous aurez alors pré-rempli  beaucoup d'informations qui seront utiles au recommandant souhaitant être très complet sans perdre de temps 

  • Comment fonctionne le score d’authenticité et comment l’augmenter ? 

Le score d’authenticité est calculé par un algorithme développé par Keyref. Il a pour but de fournir une preuve d'authenticité en quelques instants avec un maximum de 100.

Pour chaque recommandation, l'algorithme essaye de déterminer sa véracité  en fonction du propre score des personnes référentes dans Keyref et du croisement des données entre vos recommandations pour une même expérience ou réalisation. Ce score évolue en permanence, plus les informations sont complètes et cohérentes. Ce score évolue donc en permanence de manière intéractive dans tout les supports sur internet

Pour votre profil Keyref, l'algorithme détermine la cohérence des informations de votre profil , celle de vos recommandations et leur propre score et des vérifications que nous avons pu mener de manière automatique ou manuelle. Votre score évolue en permanence, plus les informations sont complètes et cohérentes

  • SI je partage une recommandation , le lecteur pourra-t-il se renseigner directement auprès du référent?

Oui et non selon les cas vous pouvez être intéressé que votre référent soit questionné par le lecteur de votre recommandation.

Si vous acceptez qu'ils entrent en contact et si le référent l'accepte aussi, le lecteur pourra compléter un formulaire anonyme, et le référent  pourra alors lui répondre anonymement aussi. Un seul échange pourra avoir lieu.

  • Les recommandations sont elles modifiables après avoir été rédigées ? 

Pour garantir leur authenticité, elles ne sont pas modifiables . Cependant leur score d’authenticité évolue même après leur rédaction selon l'évolution de leur cohérence et le du score du référent  . Enfin, elles sont supprimables par l'utilisateur et si le référent supprime son compte toutes ses recommandations reçues ou données disparaissent.

  • Mes recommandations sont-elles en sécurité ?

Keyref a été développé en conformité avec le RGPD . Vos données sont sécurisées sur un serveur haute sécurité dédié. Vous pouvez à tout moment nous demander de vous faire parvenir l'ensemble des données qui vous concernent.